Science récente en Belgique, la biologie de l’habitat est presque trentenaire dans les pays nordiques notamment en Allemagne et en Suède. Elle est au service du bien-être et de la santé sans être une thérapie. Le but est de se préserver d’effets nocifs dus à des surexpositions, à des environnements perturbateurs naturels ou artificiels mis en évidence par des faits scientifiquement avérés.
—————
Cette liste n’est pas exhaustive.
—————
Non car seul un médecin est habilité à poser des diagnostics et à prescrire des médicaments ainsi que des soins.
—————
Oui mais après analyse des lieux. Trois possibilités sont envisageables : s’éloigner de la source de la perturbation (par exemple déplacer son lit), adapter son environnement immédiat (par exemple modifier l’installation électrique) et installer des protections (par exemple blindages de protection). Il est des cas où les perturbations ne peuvent pas être réduites.
—————
Tout le monde est concerné mais une attention plus particulière doit être accordée aux enfants et aux personnes « hypersensibles » appelées également personnes « électro sensibles ». Il est à noter que des perturbations peuvent être également nocives pour tout ce qui est vivant donc aussi les animaux et les végétaux.
—————
Les endroits où l’on séjourne longtemps tels que chambre, poste de travail, et en général les lieux où se « superposent » les perturbations d’origines naturelles et/ou artificielles.
—————
Selon les choix du client, elle peut comprendre :
Cette liste n’est pas exhaustive.
—————
Le consultant donne des conseils avisés et il intervient en complément des spécialistes de l’art de construire (Architecte, Ingénieur techniques spéciales et maîtres d’œuvre) afin d’aider son client, le maître d’ouvrage, dans ses choix.
—————
Dans le cas présent, le consultant est signataire de la Charte de bonne pratique de géobiologie scientifique laquelle constitue le code de déontologie pour l’exercice de la profession.
—————
Si oui, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir et promptement.
AE Consulting
A demander par téléphone (voir ci-dessous)
Rue d'Havré, 26
+32478171110 (depuis l'étranger)
0478 17 11 10 (en Belgique)
"Mieux vaut prévenir que guérir"